Government of CanadaPublic Health Agency of Canada/Agence de santé publique du Canada
     
Skip all navigation -accesskey z Skip to sidemenu -accesskey x Skip to main menu -accesskey m  
Français Contact Us Help Search Canada Site
PHAC Home Centres Publications Guidelines A-Z Index
Child Health Adult Health Seniors Health Surveillance Health Canada
     
    Public Health Agency of Canada (PHAC)
Centre for Chronic Disease Prevention and Control  

Surveillance and Risk Assessment Division - CCDPC - PHAC Health Statistics Division - Statistics Canada
Major Chronic Diseases Surveillance On-Line
See text links below Home Maps Charts Glossary Help

The following pages of this website will provide you with the most current major chronic diseases statistics in Canada. You will be able to look at trends in major chronic diseases mortality by province and territory, by age group, over time, and for many different chronic diseases. Both graphs and tables will be displayed and instructions will be available for downloading the information to your personal computer. Please select a section below that is most appropriate and you will be taken to a new page where you can select various choices on the data you wish to see. Clicking on a plus sign (+) will lead to further menus.


How to Use Canadian Major Chronic Diseases Surveillance On-Line

This section contains some of the limitations of the data provided, how to interpret the results properly, the source of the data as well as the methods used to calculate the statistics and where to go for more information.

   

Major Chronic Diseases Mortality Maps

This section contains maps of Canada that display major chronic diseases mortality by geographic locations with higher or lower than average major chronic diseases mortality. Maps can be created for various age groups, diseases and time periods, depending on your preference. Age-standardized mortality rates can also be displayed.

Canadian Major Chronic Diseases Mortality Maps at the Province/Territory level

Provincial Map

   

Major Chronic Diseases Mortality Charts

Enter this section to produce charts using Canadian major chronic diseases mortality data. Charts can be generated for virtually any combination of Chart Type, Province, Year, Age Group, Chronic Disease and Sex.

   

Glossary

This section contains definitions in non-technical language for most of the technical terms used on this site. Definitions for technical terms are also provided throughout Canadian Major Chronic Diseases Surveillance On-Line. By clicking on the underlined term you will be taken to the word in the Glossary. From the Glossary page, please use your browser's [BACK] button to return to your previous selection page.

 



[Home] [Maps] [Charts] [Glossary] [Help]
[Major Chronic Diseases Surveillance On-Line]
[Disease Surveillance On-Line]


 

top

Last Updated: 2003-03-10

Gouvernement du CanadaAgence de santé publique du Canada/Public Health Agency of Canada
   
Sauter toute navigation -touch directe z Sauter au menu vertical -touch directe x Sauter au menu principal -touch directe m  
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil - ASPC Centres Publications Lignes directrices Index A-Z
Santé - enfants Santé - adultes Santé - aînés Surveillance Santé Canada
   
    Agence de santé publique du Canada (ASPC)
Centre de prévention et de contrôle des maladies chroniques  

Division de la surveillance et de L'évaluation des risques CPCMC - ASPC
 Division des statistiques sur la santé
Surveillance des maladies chroniques majeures en direct
Voir liens du text ci-dessous
Accueil Cartes Graphiques Glossaire Aide

Les pages suivantes de ce site Web fournissent les statistiques les plus récentes sur les maladies chroniques majeures au Canada. Elles vous permettent de vérifier les tendances de la mortalité des maladies chroniques majeures selon la province/territoire, le groupe d'âge et la période, pour plusieurs maladies différentes. Le site présente à la fois des graphiques et des tableaux et explique comment télédécharger l'information sur votre propre ordinateur. Sélectionnez ci-dessous la section qui vous intéresse et vous accéderez à une nouvelle page où vous aurez un choix de données à consulter. En cliquant sur le signe plus (+), vous aurez accès à d'autres menus.


Mode d'utilisation du site de la Surveillance des maladies chroniques majeures au Canada en direct

Cette section indique certaines limites des données fournies, la façon d'interpréter les résultats correctement, la source des données, les méthodes employées pour calculer les statistiques, ainsi que les endroits où trouver plus d'information.

   

Cartes de mortalité due aux maladies chroniques majeures

Cette section renferme des cartes du Canada qui illustrent la mortalité due aux maladies chroniques majeures dans les régions géographiques ayant des taux de maladies chroniques supérieurs ou inférieurs à la moyenne. Vous pouvez créer des cartes pour divers groupes d'âge, maladies et périodes, suivant vos besoins. Les taux d'incidence standardisés selon l'âge peuvent également être affichés.

Cartes de mortalité due aux maladies chroniques majeures au Canada au niveau des provinces/territoires

Provinces/territoires

   

Graphiques de mortalité due aux maladies chroniques majeures

Sélectionnez cette section pour produire des graphiques à partir des données sur la mortalité des maladies chroniques majeures au Canada. Il est possible d'en créer pour presque toutes les combinaisons possibles des facteurs suivants : type de graphique, province, année, groupe d'âge, maladie et sexe.

   

Glossaire

Cette section définit, en langage courant, la plupart des termes techniques employés sur le site Surveillance des maladies chroniques majeures au Canada en direct. Des définitions de termes techniques sont également fournies à différents endroits sur ce site. En cliquant sur un terme souligné, vous accédez à sa définition dans le Glossaire. Lorsque vous vous trouvez dans le Glossaire, il suffit de cliquer sur le bouton « PRÉCÉDENT » de votre fureteur pour retourner là où vous étiez.

 



[Accueil] [Cartes] [Graphiques] [Glossaire] [Aide]
[Surveillance des maladies chroniques majeures en direct]
[Surveillance des maladies en direct]


début

Dernière mise à jour : 2003-03-10